Filtre Maître dans le DTI.

Résumé des épisodes précédents : Nous disposons d'une installation standard ou simplifiée comportant un DTI ou à laquelle nous avons ajouté un DTI.

But : Nous voulons installer un filtre maître pour les raisons habituelles. Mais nous voulons l'installation la plus discrète et la plus économique.

Schématiquement, le DTI se présente ainsi :
- une arrivée de ligne en contact avec deux plots recevant un module d'essai et deux ressorts de contact en position 1 & 3
- un emplacement de prise "T".
- S'il est vide, les ressorts établissent le contact avec le plot 4 des rampes A & B
- Si on insère une fiche , elle est en contact avec la ligne, mais la liaison avec A & B est rompue.
- Entre les contacts 4 et 3 des deux rampes se trouve un point de coupure permettant l'insertion d'un accessoire "péritéléphonie" : notre filtre.

Pratiquement, nous allons utiliser la plaquette filtre extraite d'un filtre gigogne comme ici.

Il vient se placer comme on le voit à droite.

Les entrées viennent en A4 et B4, les sorties en A3 et B3. Je préfère les souder sous l'ensemble (vite, plastique fragile), mais on peut à la rigueur, les insérer sous les câbles de distribution.

La ligne FT et le module RC étant en place, il suffit de raccorder la ligne des téléphones (Gris/Blanc vers 1 & 3 des prisesT) sur les contacts 1, 2 ou 3 de A et B. La ligne vers le modem part des plots A4 et B4.

Autre mode de raccordement :

Dégagez sur une longueur suffisante les paires Marron/Violet et Gris/Blanc. Soudez sur le filtre à la place des connexions d'origine d'entrée et sortie.

Mettez en place et connectez sur les broches comme ci-dessus.

(Le module RC a été enlevé provisoirement pour plus de clarté).

Dans tous les cas, pensez à couper les straps dessous entre 3 et 4.

Page crée le 10-Nov-2005
Page modifiée le 21-Jui-2006